C'est en septembre 1971 que les cégeps François-Xavier-Garneau, Lévis-Lauzon, Limoilou et Sainte-Foy ont décidé de s’unir afin de créer ce qu’on appelait à l’époque le SRA. L’idée première de ce regroupement était d’éviter que les étudiants puissent procéder à plus d’une admission dans ces quatre cégeps. De cette façon, il était beaucoup plus facile de planifier l’organisation scolaire et d’optimiser le nombre des places disponibles. Aujourd’hui, cette collaboration s’étend à 15 établissements et leurs campus.
Pour son 50e anniversaire, le SRACQ lance une série de 6 capsules historiques que vous pourrez visionner sur cette page. Le concept vise à conscientiser les gens quant à l’évolution des services à travers le temps. Il vient imager la souplesse de l’organisation, sa vision à long terme et son souci de collaboration permettant de répondre de façon efficace et professionnelle aux besoins des cégeps, mais aussi aux élèves qui déposent une demande d’admission.
Nous y partageons aussi le dévoilement de notre nouveau logo et plusieurs autres évènements qui marqueront cette année festive.
Suivez-nous sur Facebook, pour les visionner avant tout le monde : https://www.facebook.com/sracq/