Le programme Technologie de l’électronique, spécialité télécommunication vise à former des technologues capables d’installer, de dépanner, de réparer et d’entretenir des systèmes et des équipements électroniques, de dessiner des schémas et de construire des prototypes de systèmes liés au transport, au conditionnement ou à la conversion de signaux dans le domaine des télécommunications. Technologie du génie électrique
Profil recherché
Si vous êtes passionné par la haute technologie, si vous aimez réparer et démonter des appareils afin d’en comprendre le fonctionnement, si vous possédez une bonne dextérité, le sens de l’observation ainsi que de la curiosité, ce programme pourra sans doute vous convenir.
Professions
Contrôleur de systèmes électroniques, technicien en génie électronique, technicien en télécommunication, en câblodistribution ou en téléphonie, vendeur-technicien électronique et électrique.
Milieux de travail
Industries manufacturières, distributeurs et entreprises de services, compagnies de télécommunications, entreprises de distribution de l’information : téléphonie, radio micro-ondes, télédistribution, télécommunication aérienne, navale et terrestre, communications entre ordinateurs, gouvernements.