Le programme Gestion de commerces permet à l'élève d'acquérir les compétences requises pour gérer un commerce (aménagement, communication avec les fournisseurs, vente et représentation, marketing, service à la clientèle) ou pour superviser une équipe de vente dans un établissement commercial ou dans une entreprise.
Profil recherché
Si vous aimez échanger avec les gens, analyser leur comportement, organiser et superviser diverses opérations, si vous avez le souci du détail et de la précision, si vous vous préoccupez de la rentabilité et des profits d'une entreprise, si vous aimez convaincre et influencer dans vos interactions ce programme pourra sans doute vous convenir.
Professions
Acheteur, agent commercial, directeur des ventes, gérant de commerce au détail, représentant de commerce, responsable des services à la clientèle, responsable d'activités de recherche commerciale.
Milieux de travail
Commerces de détails et de services, coopératives, entreprises d’économie sociale, entreprises manufacturières (distribution ou technologies), institutions financières, organismes de services privés, organismes de services publics, agences de marketing et de publicité, commerce de gros et de détail, compagnies d'assurances.