Limoilou, Campus des métiers d

573.AC Techniques de métiers d'art, Ébénisterie artisanale

Préalables et conditions particulières

Cours préalable(s) pour ce programme d'études : Aucun préalable

Objectifs du programme

Le programme Ébénisterie artisanale vise à former des personnes capables de concevoir, de fabriquer et de diffuser des ouvrage d'ébénisterie à partir de bois massif et de matériaux dérivés : mise sur pied et gestion d'un atelier, estimation des coûts, préparation des matériaux, assemblage et ajustement des pièces, finition et mise en marché des produits.

Profil recherché

Si vous aimez créer, dessiner des plans et travailler avec des outils et de l'équipement, si vous possédez une excellente dextérité manuelle, si vous êtes capable de travailler dans un milieu où il faut vous protéger du bruit et la poussière, ce programme pourra sans doute vous convenir.

Professions

Concepteur de meubles, contremaître d'atelier d'ébénisterie, ébéniste, restaurateur de meubles, formateur.

Milieux de travail

Ateliers d’ébénisterie, antiquaires, entreprises de fabrication de meubles, établissements d’enseignement, coopératives d'artisans, à votre compte.

Formulaire d'admission

Le deuxième tour d'admission est terminé depuis le 1er décembre. L'information sur les programmes encore disponibles pour ce cégep sera connue au plus tard le 10 décembre

Date limite pour faire votre demande  : 2 janvier

Si vous ne répondez pas aux exigences ou si ce choix ne correspond pas à votre demande, veuillez retourner à la page précédente afin de faire un autre choix de programme ou cégep.