Le programme forme des artistes de cirque professionnels et polyvalents, qui maîtrisent plusieurs techniques : acrobaties au sol et aériennes, jonglerie et manipulation d’objets, équilibre et art clownesque. L’étudiant acquiert également certaines techniques provenant du théâtre, de la danse et de la musique qu’il intègre dans sa pratique. Il est préparé aux différentes facettes du métier soit la création, l’interprétation, la production, la diffusion et la gestion de carrière.
Profil recherché
Si vous êtes en excellente condition physique et suivez un entraînement de haut niveau, si vous avez déjà développé des habiletés dans quelques disciplines circassiennes, si vous avez un bon sens artistique et êtes créatifs, si vous aimez vous exprimer devant public, si vous êtes prêts à travailler un peu partout à travers le monde et avez une bonne capacité d’adaptation, notamment pour vous intégrer à des équipes de travail multidisciplinaires, ce programme pourrait sans doute vous convenir.
Professions
Artiste de cirque généraliste
Milieux de travail
Partout à travers le monde dans des contextes culturels et artistiques variés : cirque, variétés, théâtre, opéra, danse, arts de la rue et dans toute troupe ou compagnie qui produit des spectacles.