Le programme Techniques d’administration et de gestion vise à former des techniciens en administration et en gestion. Ils exerceront des tâches techniques relatives à la planification, à l’organisation, à la coordination, à l’analyse et au contrôle des activités de l’organisation afin d’assurer leur bon fonctionnement et leur développement ainsi que contribuer à l’atteinte des objectifs.
À titre d’exemple, le technicien pourra se voir confier de nombreuses tâches administratives telles la comptabilité, le service à la clientèle, la gestion de ressources humaines et financières, la logistique d’activités, les communications d’affaires, la gestion de projets.
Profil recherché
Si vous aimez avoir une vue d’ensemble d’une organisation, prendre des décisions, assumer des responsabilités, travailler en équipe, si vous êtes attirés par la gestion, la comptabilité, si vous avez le sens de l’organisation et êtes autonome, ce programme pourra sans doute vous convenir.
Professions
Technicien en administration, adjoint administratif, technicien comptable, représentant, gérant de commerce de détail, acheteur, agent administratif, responsable du service à la clientèle, etc.
Milieux de travail
Les techniciens sont présents dans tous les secteurs d’activités, qu’ils soient privés, publics ou parapublics.