Le programme Technologie de la géomatique vise à former des technologues capables de mettre au point des systèmes d'information géographique et d'utiliser les compétences requises pour entreprendre l'acquisition, la structuration, le traitement, la production et la diffusion de données géographiques ou géospatiales. Deux profils possibles : cartographie et géodésie.
Profil recherché
Si vous avez un penchant pour l'informatique et les nouvelles technologies et des aptitudes pour les mathématiques, si vous possédez une bonne acuité visuelle et percevez facilement les formes et les objets dans l'espace, si vous aimez manipuler des instruments et avez le souci du détail, ce programme pourra sans doute vous convenir.
Professions
Analyste de photographies aériennes, technicien en arpentage, technicien en cartographie, technicien en cartographie pétrolière, technicien en photogrammétrie, technicien en géomatique, technicien en travaux publics, responsable de la géoréférence.
Milieux de travail
Fonction publique et parapublique, firmes d’arpenteurs-géomètres, bureaux de cartographie, consultants en environnement, sociétés de transport, municipalités, entreprises forestières, entreprises oeuvrant dans les secteurs de l'hydroélectricité, du gaz, de la téléphonie et du câble, centres de recherche.